Chou Rouge - Graines à germer bio - 300g
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Chou Rouge - Graines à germer bio - 300g

Présentation

Les choux rouges appartiennent à la famille des Brassicacées. Ils sont très riches en nutriments et en particulier en substances soufrées qui, avec une concentration jusqu'à 50 fois supérieure à celle du légume mature, exercent une action protectrice sur les cellules. Les boutons de couleur rouge pourpre ont une saveur plus douce et plus délicate que ceux du brocoli.

Nom botanique : Brassica Olearacea Capitata
Vitamine : A, B1, B2,C, U
Minéraux : Ca, S, Se, I
Protéine : 2%
Carbohydrates : 3%
Calories : 36
Fibre : 0

Difficulté : Facile
Température idéale : 21°C
Durée de pré-germination : 8h
Durée de germination : 4 à 6 jours
Germinabilité : 95%
Pureté : 98%



Bon à savoir...

Chaque graine possède en son sein des informations et des éléments nutritifs afin de faire pousser les premiers germes et ensuite les plantes. De plus, au cours du processus de germination, le contenu nutritionnel augmente fortement en valeur, principalement les vitamines et les enzymes. La germination produit des enzymes essentielles à la digestion et au métabolisme, qui sont des éléments vivants responsables des réactions chimiques dans la graine: elles transforment les acides en sucres simples, les protéines en acides aminés et aident à l'augmentation des vitamines et oligo-éléments. L'ensemble du processus de germination augmente la valeur nutritive des graines à germer, en en faisant un aliment pré-digéré léger mais nutritif. L'eau, l'air et la bonne température sont les seules conditions essentielles pour démarrer le processus de germination.

Conseils d'utilisation

Faire tremper une quantité appropriée de graines dans l’eau pendant la nuit.
Le lendemain, étalez-les sur les plateaux de germination conformément aux propositions indiquées sur les emballages. Il faut aussi tenir compte du fait que pendant le processus de germination, leur volume sera au moins multiplié par 4.
Conserver la température ambiante.
Rincer les graines 2 à 3 fois par jour jusqu'à ce qu'elles soient complètement germées (4 à 6 jours).
Elles sont immédiatement prêtes pour la consommation ou peuvent être conservés au réfrigérateur pendant une à deux semaines.

Composition

Graines à germer de chou rouge*
*issus de production biologique

43202
0.30 kg
8003419062784